| La cité des Ténèbres : Tome 4 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Admin
Messages : 1395 Puissance : 5844 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: La cité des Ténèbres : Tome 4 Jeu 3 Fév - 14:16 | |
| La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime, y compris Jace.
Dernière édition par Alex le Mer 29 Aoû - 22:00, édité 2 fois | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Lun 4 Avr - 21:58 | |
| Rohhhh mon dieu les Ricains ont de la chance, il sort demain pour eux | |
|
| |
Rêveuse New Chasseur d'Ombres
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 10:09 | |
| Oh qu'elle chance ils ont de toujours tout avoir en premier | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 10:12 | |
| Grave & nous ont doit attendre 2012 quoi J'en peut plus d'attendre, le tome 3 est sortie l'année dernière en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 10:49 | |
| *Arnaud est en train de bouillir de rage sans raison, vu qu'il n'a toujours pas fini le premier tome* ^^
|
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 20:54 | |
| Ho tu n'aimes pas alors Arnaud ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 20:58 | |
| Non Alex j'aime bien, mais j'ai eu une tonne de bouquins à lire ^^
Oksa Pollock 3, Le Dôme tome 1 et 2, les deux derniers tomes des Orphelins Baudelaire que je n'avais jamais lus et maintenant j'attaque Le Passage de Justin Cronin...je n'en peux plus XD
|
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 21:07 | |
| Ha ok j'ai eu peur lol. Je suis dans le meme cas que toi . Je ne sais plus ou donner de la tète avec tout ce que j'ai a lire En tout cas si tu aimes, les deux autres tomes sont vraiment meilleur , tu devrais aimer encore plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 5 Avr - 21:12 | |
| Tu m'étonnes, il y a tellement de bons livres qui sortent en ce moment, c'est infernal !!! ^^
|
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Ven 8 Avr - 13:18 | |
| - Citation :
- COFA en quelques lignes...
A défaut de pouvoir vous livrer mes impressions sur le livre pour l'heure, j'ai décidé de vous livrer celles des autres... Depuis la sortie de ce livre, les réactions vont bon train, et chacun y va de sa petite phrase pour transmettre à l'auteur son sentiment. J'ai sélectionné un panel non exhaustif car j'imagine que beaucoup aimeraient écrire des heures durant sur ce qu'il a ressenti en fermant le livre et je ne mettrai que des lignes dépourvues de spoilers naturellement...
"Je suis en train de lire COFA en ce moment et je crois que je commence à préférer Simon à Jace!"
"Votre DSAS était vraiment incroyable à visualiser... WOW!!! Les collants, c'est tout ce que j'ai a dire!"
"Bon Dieu, ce n'est pas une façon de finir une série."
"Je viens de terminer COFA et c'était brillant, sombre, sexy et plein d'angoisse. La fin ma scotché! Et m'a aussi brisé le cœur."
"Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai adoré Simon dans COFA"
"Ce livre était incroyable! J'ai pleuré, ri, été heureux, triste et exaspéré, surpris aussi, tout ça à la fois."
"J'aime beaucoup plus Simon dans COFA"
"Je viens de finir COFA. C'était aussi doux que du chocolat mais aussi sombre que mon coeur."
"J'ai fini COFA et absolument adoré. Vous avez réussi a toucher toutes mes émotions".
"Je viens de finir COFA! Wow. C'est la drogue du roman YA"
"COFA m'a fait rire, pleuré et m'a coupé le souffle."
"Je viens de finir COFA et je suis choqué par la fin! Bien joué Cassie pour ce nouveau livre sombre et à couper le souffle!"
Ce sont tous les tweets retenus par Cassie Clare qui lui ont été adressés par les fans de son livre. Je vous rassure, j'ai fait mon travail correctement, j'ai farfouillé à la recherche d'un mauvais commentaire et je n'en ai pas trouvé. Pour résumer, Cofa est un livre intense plein d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Simon semble y prendre plus d'importance, peut-être un peu plus d'épaisseur. Les avis sont unanimes et très positifs. Le livre est haletant et nous achève avec une fin redoutable qui nous brisera le cœur...
Si avec ça vous n'avez pas envie de le lire, je ne sais pas ce qu'il vous faut. A l'heure où je vous écrit, mon exemplaire en VO est quelque part entre l'imprimeur et les stock d'amazon et je ne suis plus très pressée. Il arrivera quand il arrivera. Je n'ai même pas peur des spoilers... Pourquoi? Parce que je suis autant impatiente de le lire que je le redoute.
J'ai pu recueillir une réponse de l'auteure, à propos de la sortie de COFA. Je lui ai simplement demandé comment elle se sentait maintenant que le livre était livré au public. Ce a quoi elle m'a répondu qu'elle se sentait bien car les lecteurs semblaient aimer le livre.
Il est à noter qu'il faudra attendre treize mois pour avoir la suite de COFA, City of Lost Soul. Une attente qui je le pense sera longue pour nous; plus encore quand nous aurons rabattu le quatrième de couverture sur cette terrible fin. lacitedestenebres Hey bien ca donne envie de le lire tout ca | |
|
| |
Tarra Découvre ce monde
Messages : 399 Puissance : 418 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Jeu 12 Mai - 21:45 | |
| sa donne envi de lire le livre tout sa | |
|
| |
petite croqueuse de livre Découvre ce monde
Messages : 292 Puissance : 325 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Ven 13 Mai - 11:03 | |
| Je suis en train de le lire et c'est GÉNIAL !!!!! | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Ven 13 Mai - 15:08 | |
| Han tu en as de la chance Moi j'attends la sortir française. J'arrive a comprendre l'anglais de la a lire un bouquins entier non merci lol | |
|
| |
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Sam 14 Mai - 20:12 | |
| Je lis avec un mini dico sur ma table de chevet ! En fait j'ai fini le tome 3 le 3 septembre et étant donné que la suite sort en 2012 je me voyais mal attendre jusque là. Alors j'ai commandé l'édition spéciale sur le site Simon and Shuster . Je ne le regrette pas, je viens juste de lire la scene de la DSAS ! Et puis même si tu ne comprends pas tout les mots ou toutes les phrases tu comprends assez bien et ça vaut le coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 16:53 | |
| Alors COFA en quelques mots, les grandes lignes sans le scoop de la fin : - Spoiler:
- Au début tout va bien, tout le mode s'aime les bisounours et tout ! Bref s'est super, on voit les couples qui s'aiment au grand jour et c'est merveilleux. Mais notre grande sadique de Cassie ( seigneur tout puissant qui règne en maître sur cet univers) ne compte pas s'arrêter à une simple guerre et quelque morts et la paix retrouvée.
- Simon doit aller voir un maître vampire(il pense à Raphaël mais pas du tout) qui se trouve être Camille (qui est dans Clockwork) et au passage une ex de Magnus. Elle le voudrait dans son camp pour reprendre la tête des vampires de NY et lui laisse 3 jours pour réfléchir.
- Sur les conseils féminins de Clary le groupe de Simon embauche le bellâtre de Kyle.
-Jace fait des rêves étranges ou tout va pour le mieux avec Clary, ils sont seuls et une chose en entrainant une autre...il la tue. Il prend le taureau par les cornes et décide de ne plus dormir ni manger(ses rêves le font vomir berk le pauvre).
- Simon annonce à sa mère qu'il est un vampire elle est effrayée et le traite de monstre. Il lui fait croire qu'elle a rêver et par "s'installer" dans le garage d'éric. Ou il est surpris par Kyle qui l'invite chez lui. Simon accepte.
...à suivre
| |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 17:04 | |
| OMG pourquoi j'ai ouvert ton spoiler moi ?? Ce tome ma l'air juste géant quoi. - Spoiler:
Simon qui prend encore plus d'ampleur & Jace qui rêve qu'il tue Clary Ca doit ètre atroce pour lui, vu qu'il serais près justement a donner sa vie pour elle
Tu m'as rendus encore plus impatiente | |
|
| |
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 18:27 | |
| Et oui je sais c'est pour ça qu'il l'évite. Et maintenant la suite ! : - Spoiler:
- En rentrant à l’appart de kyle simon se rend compte qu'il est suivi et attaqué. Bien sûr la Marque de Caïn fait son boulot ils meurent tous ( ses assaillants). Mais pendant la bagarre quelqu'un vient en aide à Simon. Jace! Ils se rendent tout les deux chez Kyle.
- Simon trouve que Jace a mauvaise mine et fait l'erreur de le lui faire remarquer."Tu veux faire un concours d'insultes? Très bien je peux en trouver des bien._Non, Je trouvais juste que tu n'avais pas l'air en forme c'est tout._Et ça de la part d'un mec qui a le sex appeal d'un pingouin ?"Simon l'emmène faire des courses, Jace n'en a probablement jamais fait de sa vie. Dans le magasin Jace voit pour la première fois une mangue non déjà servie dans une assiette prête à être mangée, il la tient dans sa main et reste en admiration devant pendant que Simon va chercher une soupe. Quand Simon revient des filles parlent à Jace et s'en vont en ricanant. "qu'est-ce qu'elles te voulaient?_Je crois qu'elle m'a demandé si elle pouvait toucher ma mangue.Et elle m'a donné son numéro._Tu vas l'appeler?(Jace lui lance un regard genre : t'es malade ou quoi ?!)bon d'accord oublie ce que j'ai dit."
- Ils sont chez Kyle quand ce dernier rentre. Et puis révélations : Jace annonce que Kyle est un loup garou; et Kyle annonce qu'il sait que Simon est un vampire. Tin Tin Tin !
- Kyle fait sa bio, en deux trois mots :1) a fait grosse bêtise2) aidé puis engagé par le Praetor Lupus (aide les new loup-garous à bien vivre etc...3)le PL veut garder un œil sur Simon.
- Les mecs veulent avoir ceux qui s'en prennent à Simon Kyle=garde du corps. Ils vont ensembles au concert du groupe de Simon ( ça irait plus vite à écrire si ils avaient un nom !), Simon qui est au courant des cauchemars de Jace lui dit que Clary n'y sera pas trucs de filles pour la préparation du mariage de Jocelyne et Luke avec Maïa.
- Sauf qu'en fait c'est annulé donc elles sont au concert ce qui fait Clary: que Jace évite, elle comprend pas pourquoi et ça l’énerve; Maïa et Isabelle; Simon sort avec les deux.
- Clary aperçois Jace et lui demande des explications, bavure de Jace, engueulade, elle s'enfuit dehors et DSAS !!!
- Simon se sent mal sort de scène, rencontre Maureen qui est la cousine d'éric et qui l'aime. Elle lui demande une photo. Et la tentation étant trop forte il la mord.Kyle gère comme un pro la situation et Simon va dehors.
- Iz et Maïa apprennent la vérité sur l'autre et s'ensuit pour Simon la réprimande de sa vie. Mais Kyle arrive et Maia laisse s’échapper un mot"Jordan" avant de se jeter sur lui.
-De retour chez Kyle, Simon lui demande des explications. Kyle est en vérité l'ex de Maïa, celui responsable de sa transformation et qui l'a abandonné. L’histoire se trouve être plus complexe que cela.
- Ils reçoivent un billet menaçant la petite amie de Simon Kyle s'écrie"Appelle Maïa!_Elle va bien t Iz aussi, Clary !_Il faut faire une liste de toutes tes petites amies?!"
| |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 18:57 | |
| God tu veux me torturé c'est ca hein ?? J'aime toujours les échanges entre Simon & Jace lol. Duo parfait Sinon ca s'annonce mal pour Jace & Simon dis donc | |
|
| |
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 19:19 | |
| Là j'en suis même pas à la moitié du livre !
tu a pensé à faire une chatbox? | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Dim 5 Juin - 20:36 | |
| La fin je n'imagine pas ce que ca pourrait ètre . Par compte je ne vais pas lire du tout t'es spoiler sur la fin du tome Rooh j'avoue que je n'aime pas trop les chatbox lol mais ont pourrais peut-être en mettre une quand il y auras plus de monde Et les autres persos que deviennent t-ils ?? | |
|
| |
Claire New Chasseur d'Ombres
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mer 20 Juil - 20:23 | |
| olala!!!!! j'ai vraiment trop hâte!!! voilà je suis à deux doigts maintenant de l'acheter, même si il est en anglais! La tentation est forte.... pourquoi c'est si long!
| |
|
| |
Claire New Chasseur d'Ombres
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Mar 27 Sep - 22:02 | |
| Salut à tous!!!
Je viens de terminer COFA..... Mon dieu c'est géniale!!!!! je ne vous en dit pas plus mais la fin est excellente, laissant un bon gros suspense!!!!!
| |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Jeu 15 Mar - 9:50 | |
| Vite le 7 Juin bordel, j'ai hate <3 | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Jeu 7 Juin - 10:09 | |
| Sayais jour J. Il sort today en France Bon perso je vais devoir attendre la fin du mois pour l'acheter Dépenses imprévus | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 Jeu 14 Juin - 21:54 | |
| Sayais je l'ai Je vais pouvoir le commencer ce week-end. Trop good Je donnerais bien sur mon avie quand il sera fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité des Ténèbres : Tome 4 | |
| |
|
| |
| La cité des Ténèbres : Tome 4 | |
|