La cité des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité des Ténèbres

Forum sur la saga de livre ''La cité des Ténèbres'' de Cassandra Clare & sur les futures adaptation cinématographique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les news du film

Aller en bas 
+4
Crystal Ertz
Rêveuse
Tarra
Alex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:15

Ca commence a m'énerver ce manque de news Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:16

Bah tu pense pas que c'est normal qu'il faut attendre un peu quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:44

Citation :
Le scénario du film terminé

Cassandra Clare a confié que le scénario de City of Bones (La Coupe Mortelle), le premier volet de la saga Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), est terminé.

Marlene King avait repris l'écriture de ce dernier début Octobre. On attend des nouvelles du casting et du tournage du film qui devrait débuter en Janvier 2012 prochainement.

Enfin une new concrète cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:57

Chouette enfin cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite croqueuse de livre
Découvre ce monde
Découvre ce monde
petite croqueuse de livre


Féminin Messages : 292
Puissance : 325
Date d'inscription : 13/05/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:16

Ce que j’attends le plus c'est la suite du casting !!! Quel suspense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:25

C'est clair ça donne trop envie d'en savoir plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:04

Oui moi aussi & d'ailleurs c'est pour cette raison que je suis super contente que le scénario sois fini, parce qu'ils avais dis qu'une fois que ce serais le cas, ils pourraient enfin poursuivre le casting cheers

Donc peut-ètre qu'au mois de décembre ont commenceras a savoir qui jouerons Simon, Isabelle etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Tarra
Découvre ce monde
Découvre ce monde
Tarra


Féminin Messages : 399
Puissance : 418
Date d'inscription : 08/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:49

enfin des bonnes nouvels cheers
le tournage commence bien en janvier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:54

Oui à ce qui paraît j'ai hâte de voir les premières bande annonces et les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
petite croqueuse de livre
Découvre ce monde
Découvre ce monde
petite croqueuse de livre


Féminin Messages : 292
Puissance : 325
Date d'inscription : 13/05/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:14

Notre looooooonnnnnnngue attente va enfin être récompensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:00

Oui c'est clair enfin des nouvelles toutes fraîches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:03

Citation :
Délai à prévoir pour le tournage de 'La cité des ténèbres'


Cassandra Clare, l'auteur de la saga Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), a confié au site Examiner que le tournage du premier volet, City of Bones (La Coupe Mortelle), ne débuterait sans doute pas au mois de Janvier prochain comme il était prévu initialement. Il devrait y avoir un léger délai.

La dernière version du scénario révisé par I. Marlene King vient d'être remise au studio et plusieurs personnes doivent le valider avant que le tournage ne puisse débuter.

Parallèlement, Cassandra confirme que la saga spin-off, "Infernal Devices", pourrait elle aussi être adaptée sur grand écran. Le scénario du film devrait être confié à un scénariste avec une certaine connaissance historique.

Olala non sérieux, c'est trop long Sad
Déjà a la base le tournage devais commencer en Avril/Mai 2011, ils l'ont repoussé en Août, après en fin d'année... puis en Janvier 2012 & maintenant ca repousse encore Sad

2 ans 1/2 que j'attends ce film Sad sniff, j'aurais préféré découvrir cette saga plus tard, comme ca l'attente aurais été moin longue Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04

C'est clair heureusement que j'ai lue que le tome 1 je suis déjà sauvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:14

Oui c'est mieu comme ca lol, prend ton temps, l'attente seras moin longue lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:15

Ca c'est sur de toute façon j'en ai encore pleins à lire avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:12

Bon j'aimerais bien savoir ou en est la validation du scénario du film No
Ils ne leurs faut quand meme pas trois plombes pour le lire & le validé quand meme ??
M'enfin bon c'est du travail aussi, il faut que j'apprenne a ètre patiente Razz
Ca ne se fait pas comme ca Smile

Mais depuis l'annonce du casting de Jamie dans le role de Jace ( ca fait déja 6 mois ) ca stagne pas mal je trouve Surprised

En dehors du fait bien sur que j'ai super hate de voir le film, il y a 3 choses qui me rende très impatiente... Déjà que le reste du casting se poursuive & qu'ont est enfin nos Isabelle, Simon, Alec etc.... que le tournage commence .... & que la B.A arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:13

Lol ça y est t'es impatiente XD moi aussi j'ai hâte de voir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:56

Citation :
Cassandra Clare explique le retard qu'a pris le film

Cassandra Clare, l'auteur de Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), explique à FabLife pourquoi le film a pris du retard. "Personne ne pouvait tomber d'accord sur un scénario et finalement les dirigeants du studio [Screen Gems] ont demandé à ce que le scénario soit réécrit. Ils trouvaient qu'il n'était pas assez fidèle au livre. J'étais d'accord. Des personnages avaient disparu et c'était très différent de City of Bones (La Coupe Mortelle)."

Parmi les ratés du premier scénario, il y a le fait que Magnus n'était pas du tout présent alors qu'il devient un personnage clé par la suite. Marlene King, qui a réécrit le scénario, a conservé le personnage et ses interactions avec Alec. Cassandra est désormais satisfaite du scénario.

Le tournage est toujours prévu pour le début du printemps 2012 avec une date de sortie estimée au printemps ou à l'été 2013.

lacitedestenebres.fr


Citation :
Cassie Clare croise les doigts pour le nouveau script!


Cela fait maintenant six mois que JC Bower a été choisi pour interpréter Jace et donner la réplique à Lily Collins aka Clary, dans City of Bones, le premier film de la saga TMI adapté au cinéma. Après ça, rien, nada que dalle, une rue de western déserte dans laquelle roulent des touffes de tumbleweed pourrait paraître plus trépidante question mouvement. Bref, les choses n'avancent pas pour amener les chasseurs d'ombres tueurs de démons à la vie sur grand écran. Lors de son passage au bureau du VH1 pour la promotion de Clockwork Prince, Cassie a donné la meilleure raison pour justifier ces délais : Le script original n'était pas assez fidèle au livre.

"Personne n'arrivait à se mettre d'accord sur le scénario qu'il aimait, donc il y avait beaucoup de discussions houleuses et, finalement, la décision est tombée de la directrice des studios, elle voulait que le script soit réécrit", a confié Cassie à Fab Life " Elle ne trouvait pas que le script était suffisamment proche du livre, et je dois dire que j'étais assez d'accord avec elle. Il y avait certains personnages qui avait été évincés et tout ce qui allait avec eux, du coup c'était très différent de City of Bones."

Ils ont ramené à bord la scénariste de Pretty Little Liars, Marlène King pour réécrire la totalité du truc, et ainsi restituer l'esprit du livre en réintégrant les personnages de Cassie, et "la voix de l'adolescente" a révélé Cassie au magasine.

Bien entendu, aucun scénario ne pourra correspondre au livre mot pour mot, donc Fab life a demandé à Cassie ce qui était le plus important à ses yeux pour cette adaptation.

" Je veux vraiment qu'ils restent fidèles aux relations entre les personnages," explique-t-elle. "Le lien de Jace avec sa famille adoptive était très important. Je pense que le retournement de situation entre Jace et Clary et leur relation est aussi hyper importante, c'est un fil conducteur pour la suite, on ne peut vraiment pas mettre ça de côté. Et c'est tellement tabou en même temps, mais ils vont se débrouiller avec ça. C'est tout ce qui caractérise ces livres."

L'une des plus grosses déceptions dans le premier script était que Magnus avait été complètement mis de côté (O_o), malgré le fait qu'il ait un rôle clé dans l'aventure plus tard, et particulièrement en tant que petit ami d'Alec.

"C'est l'une des choses que Marlène a vraiment su gérer. Dans l'interaction entre Magnus et ALec, vous pourrez voir éclore doucement leur relation, qui est très belle, je pense," ajoute-elle. "Je voulais vraiment qu'ils conservent l'aspect positif des personnages gay, et la relation Gay était aussi importante et racontable que les autres."


Marlène King vient de terminer le script et Cassie semble assez satisfaite du résultat.

"Je croise les doigts," confie-t-elle. "Maintenant, tous les producteurs doivent signer le nouveau script et s'ils sont contents, alors nous pourrons avancer. Il veulent toujours tourner au plus tôt le printemps prochain, alors ils vont devoir mettre le turbo pour le casting et tout le reste."

lacitedestenebres.com

Hey bien je doit dir que moi qui râle souvent parce que j'en est marre d'attendre & que je devient super impatiente, quelque par, avoir lus ca, ca me rassure. Il vaut mieu attendre 6 mois de plus & que l'esprit du livre sois respecter. Very Happy
Puis ils leur est passer quoi par la tète ?? Enlever Magnus ?? o_O. C'est un personnage qui devient vraiment importent par la suite de l'histoire, importent pour Alec... c'est un personnage très aprécier par les fans de la saga, ca aurais été casse gueule de le supprimer affraid . Puis il apporte vraiment quelque chose a cette super saga Very Happy. Non meme si j'ai hate de voir le film, que le tournage commence, que le casting continue, ca me rassure de lire ca. Ont auras un film fidèle au livre cheers .
Bon ont retient que le tournage ne commenceras sûrement pas cet hivers Sad. Mais durant ce temps la nous aurons sûrement la suite du casting & nos Simon, Alec, Isabelle etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
petite croqueuse de livre
Découvre ce monde
Découvre ce monde
petite croqueuse de livre


Féminin Messages : 292
Puissance : 325
Date d'inscription : 13/05/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:08

Oh oui le casting !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment les américains ont un peu peur que l'on prenne l'histoire Jace/Clary comme une propagande de l'inceste ^^
M'enfin on va avoir un scénario qui colle plus à l'histoire !
Je pense et j’espère qu'ils vont le valider au plus vite , après tout le reste suivra et ça ira de plus en plus vite . On aura de plus en plus d'infos et l'attente nous paraitra moins longue ^^
On croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:59

Grave une fois que la scénario seras validé, tout avanceras beaucoup plus vite Very Happy

Je pris qu'ils s'y mette fortement après les fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:20

Citation :
Lily Collins refuse Evil Dead...

Il y a quelques temps, la grogne montait chez les fans de TMI qui suivent de près l'avancée du film. En effet, Lily Collins venait d'être annoncée dans le remake de Evil Dead qui devait être tourné au printemps.
Il n'en fallait pas plus aux esprits vifs pour comprendre que cela retarderait le tournage de TMI qui , à l'origine programmé pour janvier 2012, avait été repoussé au printemps 2012 pour raison de script bancale déjà évoquée ici.
Aucune nouvelle du casting, mauvais scénario, tournage repoussé, il n'en fallait pas plus aux fans pour perdre la foi en la sacro-sainte #TEAMPATIENCE . Pire, l'espoir que le film se fasse finalement était à son niveau le plus faible. D'autant que Cassie avait à de nombreuses reprises précisé que tant que le film n'était pas passé au feu vert (geenlight) tout pouvait arriver, y compris le pire...

Heureusement, comme une lueur dans les ténèbres de ce projet, comme une bouffée d'espoir nouveau, le site Collider a annoncé que Lily avait finalement refusé le projet pour un problème de concordance d'emploi du temps.
Les mêmes esprits vifs que précédemment on eu tôt fait de comprendre que le seul autre projet sur lequel elle était annoncée est TMI... et de conclure à la vitesse de la lumière que le tournage du premier volet de notre saga préférée serait donc finalement programmé pour le printemps...

Enfin une nouvelle qui nous remet du baume au cœur car avec elle, un cortège de déductions à la clé! Nous devrions donc avoir des nouvelles du casting dans les trois prochains mois...
On tient le bon bout!

tmi.fr


Ha ca me rassure le tournage devrais commencer en Avril/Mai je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:51

Youpi enfin vivement la Bande Annonce et les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:12


Citation :
Rumeur : Le tournage de 'La Cité des Ténèbres' dès Août prochain


La scénariste de City of Bones (La Coupe Mortelle), le premier volet de la saga Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres), I. Marlene King a tweeté que selon les dernières rumeurs, le tournage du film pourrait débuter au mois d'Août prochain.

La semaine dernière, Lily Collins, la star de La Cité des Ténèbres, a abandonné le projet de film "The Evil Dead" du fait de conflits d'agenda. Est-ce qu'il faut y voir une bonne nouvelle pour La Coupe Mortelle ?

Si le tournage débute vraiment au mois d'Août, le casting devrait reprendre prochainement puisque pour le moment, seuls Lily Collins et Jamie Campbell Bower ont été castés. Cette période de casting sera aussi l'occasion de voir si La Cité des Ténèbres est capable de susciter autant d'intérêt qu'Hunger Games lorsque le film était aussi en phase de pré-production.


Patience, patience Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Saphirastif
New Chasseur d'Ombres
New Chasseur d'Ombres
Saphirastif


Féminin Messages : 183
Puissance : 563
Date d'inscription : 15/11/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:20

Ahhhhhhhhhhhh c'est long trop long Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Féminin Messages : 1395
Puissance : 5844
Date d'inscription : 02/02/2011

Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:24

Mais grave ils repousse toujours c'est chiant Sad
Citation :

Cassandra Clare voudrait que Logan Lerman joue Simon

Cassandra Clare révèle qu'elle a discuté avec Constantin Films, la société qui détient les droits d'adaptation de ses romans sur grand écran. Elle leur a donné une liste d'acteurs qu'elle envisagerait pour le rôle de Simon dans le film City of Bones (La Coupe Mortelle), le premier volet de la saga Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres).

"Je leur ai dit que j'aimerais bien Logan Lerman dans le rôle de Simon."

"Ils m'ont dit, 'Ouais, nous avons travaillé avec lui sur 'Les 3 Mousquetaires''. Ca ne veut rien dire de plus que ça. Mais c'est noté."

Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-des-tenebres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les news du film  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les news du film    Les news du film  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news du film
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news du film
» 16 Lunes - 1 er film
» Titanic ( Le film mythique )
» News général du forum
» [Robert Sheehan] - Bio/filmo & News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des Ténèbres :: L'univers de 'La cité des ténèbres' :: Les Films :: La Coupe mortelle (City of Bones) :: News & infos-
Sauter vers: